La création d’une boutique en ligne semble être une idée commerciale assez simple de nos jours. Les outils en ligne vous permettent de créer une boutique en quelques jours, mais l’idée et le site web ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Lorsque vous envisagez de vendre des produits en ligne, qu’il s’agisse de crayons, d’ordinateurs ou de cosmétiques écologiques, vous devez vous occuper de l’ensemble du processus de vente.
Stockage professionnel
Les clients sont attentifs à la qualité des produits, c’est évident, mais la disponibilité et le délai de livraison sont tout aussi importants. Pour le propriétaire d’une boutique en ligne, cela signifie que, pour gagner contre la concurrence, il doit toujours avoir à portée de main les marchandises proposées et mettre au point une méthode de distribution rapide et fiable. Cela nécessite de réfléchir au stockage de l’assortiment et de coopérer avec les opérateurs de livraison appropriés. En termes plus simples, il est nécessaire de répondre à la question de savoir où, combien et quelle est la diversité des marchandises, et si nous voulons utiliser les services de la poste, d’un coursier ou d’un réseau de machines à colis pour livrer les marchandises aux clients, ou si nous avons encore une autre idée. Lorsqu’ils créent une boutique en ligne, les micro-entrepreneurs commencent souvent par gérer leur activité depuis leur domicile et domicilier son entreprise quelque part. Ils utilisent leur maison comme entrepôt, centre d’emballage et de distribution. Toutefois, ce n’est pas une solution pour des années.
Où stocker les marchandises ?
La location d’un bureau ou d’un entrepôt est un coût qui peut dépasser les possibilités d’un e-boutique débutantes. Une solution moins chère et plus pratique est le self-stockage. Les espaces de stockage à louer en self-stockage sont petits, il est donc facile d’adapter leur taille aux besoins progressivement croissants d’un magasin. Au début, vous pouvez louer un conteneur, puis vous pouvez ajouter d’autres conteneurs. Un autre avantage peut être la possibilité de louer plusieurs conteneurs à différents endroits, dans le cas de certaines marchandises, cela peut faciliter leur disponibilité et réduire les délais de livraison.
Comment organiser l’entreposage des biens en self-stockage ?
Gardez les choses en ordre afin de pouvoir trouver le produit dont vous avez besoin à tout moment. Vous ne pouvez pas perdre de temps à fouiller dans des piles de boites et de sacs pour trouver ce dont vous avez besoin. Un moyen facile de garder les choses en ordre est d’utiliser des étagères où vous disposez les produits dans un ordre spécifique. Les petits objets peuvent être rangés dans des récipients transparents afin qu’ils ne se perdent pas et qu’ils soient bien visibles. Prenez des photos de tout ce qui est en stock. C’est plus rapide que de prendre des notes. Cela vous aidera à répondre rapidement aux questions des clients.